Posts à l'affiche

Pourquoi est-il important d’oser pour agir ?




Vous est-il déjà arrivé d’avoir une envie, un désir, une idée, de vous dire « Ah, cette fois-ci je vais y aller, je vais la mener au bout ! » et puis vous arrivez à vous persuader d’attendre un peu, que ce n’est pas le bon moment, que ce sera plus facile dans quelques semaines... et au final vous ne faites jamais rien.



Qu’est ce qu’il se passe en général quand vous attendez trop longtemps pour agir ?


a) vous commencez à douter

b) votre motivation s’envole

c) vous perdez confiance en vous

d) votre niveau d’énergie baisse



Etre dans l’action demande de savoir prendre des risques, d’oser.


Prendre des risques demande du courage, et le courage demande une bonne dose de confiance en soi.


La bonne nouvelle est que lorsque nous arrivons à aligner ces trois éléments, la vie nous réserve de belles surprises.


C’est quelque chose comme un swing parfait que nous pourrons reproduire encore et encore. Sauf que la perfection n’existe pas et que la vie n’est qu’un processus qui va parfois lentement, parfois plus vite : à nous de nous ajuster.





Pour ne pas perdre notre élan et rester connecter à notre désir, il est important d’apprendre à danser avec la vie, à être dans le flow.


Etre dans le flow signifie être connecté au mouvement, au rythme que la vie nous impulse, mais pour cela il est nécessaire de savoir lâcher le mental, descendre dans le corps et ouvrir ses sens.


Passer à l’action est une manière implicite d’incarner notre vie, de lui donner forme, une invitation à s’ancrer dans la matière et dans le présent.


N’oublions pas que tant qu’une idée n’est pas incarnée dans la matière elle n’est pas vivante ! Elle reste au stade d’une pensée. Il arrive que notre mental essaye de nous faire croire que c’est suffisant pour en retirer une satisfaction, mais notre corps, lui, sait bien que c’est faux. Toute idée pour être vivante a besoin d’être incarnée dans la matière, qu’il y ait un mouvement de notre part qui nous pousse à en faire une expérience.


Que ce soit se mettre à l’écriture d’un livre, apprendre une nouvelle langue, déménager, voyager ou tout autre projet, c’est l’expérience que nous en ferons qui sera intéressante pour nous et riche d’enseignement.


Cette expérience va créer de nouvelles connexions neuronales, une nouvelle empreinte, cela deviendra un nouveau souvenir, qui va alimenter notre expérience de vie et donner une information à notre cerveau sur notre capacité à aller dans l’action, à nous mobiliser, et cette information va à son tour alimenter notre circuit de la confiance en nous.


Passionnant non ?


Alors n’attendez plus ! Osez !


Ainsi vous goûterez pleinement le mouvement de la vie tout en cultivant la confiance en vous.



Catherine Oberlé

Fondatrice de l'Académie du Féminin

Auteure de "Domptez vos peurs et libérez votre Féminin"

Ma passion depuis toujours est de repousser les limites et de faire sauter les tabous.

Avec l'Académie du Féminin j'aide les femmes à oser être elles-mêmes pour prendre leur place dans la société, rayonner et contribuer à changer le monde.




>> Pour en savoir plus vous pouvez également lire mon livre « Domptez vos peurs et libérez votre féminin ».


>> Et si vous sentez que vous avez envie d’aller plus loin et de rejoindre une communauté de femmes actives dans le déploiement de la puissance des femmes et du féminin, rejoignez l’Académie du féminin.




Savez-vous dire non ?



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

®AcademieDuFéminin, copyright 2020

Fait avec amour, audace et liberté ♡

  • Pinterest
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook
  • Instagram

Politique de confidentialité