September 14, 2018

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Enfin les femmes vont savoir se valoriser

March 13, 2018

 

 

Les femmes sont magnifiques mais elles ont un gros défaut : Elles sont persuadées qu’elles ont peu ou pas de valeur. Pour certaines, naitre femme, c'est se préparer à un éternel combat pour prouver ce qu’elles sont capables de faire dans un monde où les hommes ont le pouvoir. Pour d'autres, être femme c'est se soumettre, accepter, prendre soin des enfants de la famille, effectuer les tâches du quotidien.

 

Entre ces deux extrêmes, il y a moi, il y a toi, il y a elle, chacune avec son histoire, sa sensibilité, sa vulnérabilité et aussi sa force et sa puissance.

 

Que l'on soit femme ou homme, nous avons besoin d'augmenter et de stabiliser l'estime de nous-mêmes.

Autrefois et encore dans de nombreux pays, les parents préfèrent avoir un garçon car c'est celui qui va porter le nom, et grâce à son travail, rapporter de l'argent au foyer.

Ceci n'enlève aucune valeur aux petites filles qui vont devenir ensuite des femmes. D'ailleurs derrière chaque grand homme, il y a une femme.

 

Les femmes sont merveilleuses, fortes et douces à la fois. Elles apportent la vie, l'amour et la joie dans ce monde.

 

C'est à chaque femme d'apprendre à s'accepter, à s'aimer et à se valoriser pour enfin prendre sa place, pas celle de quelqu'un d'autre, la sienne.

Ce sentiment de valeur va leur apporter la motivation, la puissance et l'audace de se sentir libre d'être elles-mêmes et de réaliser leurs rêves et leurs envies.

 

Moins elles se donnent de la valeur, plus elles vont essayer de prouver qu’elles en ont, en en faisant davantage, en se surinvestissant.

Il s’agit pour chaque femme de se relier à ses dons, ses compétences, ses qualités, et ses réalisations. Et nous en avons toutes.

 

Un travail de conscience et de positionnement est à effectuer pour chacune, dans la douceur et la fluidité, sans prise de pouvoir, ni de confrontations.

J’ai de lavaleur, tu as de la valeur, vous avons toutes de la valeur, ils ont de la valeur, conjuguons cela dans l’amour de nous-mêmes et des autres.

 

Valérie Richard

Coach, auteur de « Osez (enfin) penser à vous ! »

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square